Réussites en matière de conservation 2014–2015

Bon nombre de nos objectifs 2014-2015 sont le prolongement de ceux des années précédentes, puisque l’aspect « perpétuel » de notre mission sous-entend une planification à long terme. Nos objectifs globaux reposent sur un cycle quinquennal.

Consacrer 12 millions de dollars à l’intendance et élaborer un programme de financement axé sur la gestion des terres à long terme.

Nous avons investi 9,1 millions de dollars pour le travail d’intendance et avons développé un programme visant à augmenter les contributions faites au Fonds de dotation pour l’intendance, dès le 1er juin 2015.

Conserver 20 000 acres (8 000 hectares) supplémentaires de terres.

Nous avons protégé 21 105 acres (8 451 hectares) au cours de l’année.

Conserver au moins 90 % de nos nouvelles propriétés dans des aires naturelles.

100 % de nos nouvelles propriétés sont situées dans une aire naturelle.

Améliorer notre programme de dons d'entreprises, afin de diversifier davantage nos sources de financement.

Nous poursuivons sur notre lancée, notamment grâce à de nouvelles ententes de soutien convenues avec Coca-Cola Canada et Audi Canada.

Recruter 150 nouveaux membres dans notre cercle La nature en héritage, qui regroupe nos donateurs ayant planifié un don successoral.

Nous avons accueilli 145 nouveaux membres dans notre cercle La nature en héritage, et de nombreuses autres demandes sont à l’étude.

Augmenter le nombre de nos sympathisants* à 170 000 personnes.

Nous avons atteint 105 % de cet objectif avec 179 341 sympathisants.

Organiser plus de 250 activités bénévoles et embaucher 54 stagiaires en conservation dans le cadre de nos projets au printemps et à l’été.

Nous avons organisé 253 activités bénévoles et attiré 2 650 participants. Nous avons également embauché 46 stagiaires au cours de l’année.

Maintenir un taux moyen maximal de 20 % pour les dépenses en frais généraux sur 5 ans (incluant les activités de financement, les communications et la gestion).

Nous avons atteint une moyenne quinquennale de 19 %.

Maintenir les coûts liés à la collecte de fonds à moins de 15 % du revenu.

Nous avons maintenu les coûts liés à la collecte de fonds à 10 % du revenu (en baisse de 14 % par rapport à l’an dernier).

* CNC définit un sympathisant comme toute personne qui verse un don, donne de son temps ou s’implique d’une quelconque façon auprès de l’organisation.